Nos clients nous disent :
« J’ai un besoin de renfort dans mon équipe, il me faut un manager de transition »
« Je dois mettre sous contrôle mes contrats d’infogérance, il me faut une consultant Système d’information spécialisé pour cela »
Dans des contextes de gestion de changement, ou pour un renfort ponctuel, notre équipe intervient en management de transition par
- La mise à disposition de profil expérimenté et disposant d’une rapide capacité d’adaptation. Nos consultants sont à même de gérer des situations aussi diverses que complexes.
- Un accompagnement des équipes en place afin de s’approprier les changements et de transformer les risques en opportunités.
Nous vous apportons nos compétences en management de transition, en gestion de crise et d’audits afin de proposer la meilleure analyse et les plans d’actions adaptés.
Nous sommes à même de cartographier les compétences nécessaires afin de les mettre à votre disposition, de vous guider vers une prise de conscience collective plus efficiente, car des écarts importants de compétences induisent mécaniquement des souffrances et des incompréhensions dans l’accompagnement au changement.
Nous savons intervenir pour traiter des challenges complexes et d’avenir, tout en conservant des valeurs Humaines et en restant exemplaire.
Nos équipes interviennent aussi dans les domaines
- Du coaching. Quelle que soit la situation (prise de poste, situation de blocage, développement de collaborateur, …), nous pouvons fournir le support nécessaire afin de traiter cette situation qui nécessite une transition
- de la gestion de situations difficiles. Nos équipes vous aident à reprendre le contrôle dans des contextes instables, via différentes méthodes, comme par exemple :
- La gestion des risques pour concentrer les ressources et les moyens sur les priorités
- L’analyse des écarts : ceci est applicable dans plusieurs contextes afin de mettre en lumières les divergences ou les oppositions. L’objectif étant de mettre en place des plans d’actions adaptés.
- L’optimisation et le renforcement des processus. Un processus n’est pas figé dans le temps. En fonction des besoins, des évolutions, mais aussi des cas dûs aux limites, il convient de l’adapter en permanence
- L’analyse financière. Notre expérience nous permet une analyse optimale des budgets et des structures de coûts en vue de dégager des économies significatives.
A titre d’exemple, Waterton vous propose des solutions de Software Asset Management afin d’optimiser vos coûts logiciels. Nous concevons des transformations d’architecture afin de vous permettre un usage plus efficient de vos licences. En consolidant centaines bases de données, vous réduisez votre redevance de vos supports.
Waterton accompagne ses clients dans le sourcing afin que les solutions la plus pertinentes soient mises en place. Pour se faire, nous nous appuyons sur des méthodes de TCO / TEI reconnues. - La gestion de crise ou traitement des problèmes. Afin d’éviter l’apparition des crises, ou leurs multiplications, nous avons mis en place une démarche méthodologique (adaptée en fonction du contexte) afin de poser un diagnostic en partant des symptômes. La démarche d’isolation et de résolution de problème permet d’améliorer la qualité en continu. L’utilisation de principes agile permettent d’anticiper et de traiter les limites en amont.
Pour toutes ces raisons de transformation, nous sommes à vos côtés pour définir et coordonner les moyens afin de conduire à une décision rapide et délivrer de manière qualitative une perspective d’agilité stratégique.